PRESTATION DE SERMENT DES NOUVEAUX MEMBRES DE LA HAMA

Publié par admin le

Le Président et les Conseillers de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA) ont prêté serment, ce vendredi 27 janvier 2023 à la Cour Suprême, lors d’une audience solennelle. Le Président de la Cour Suprême, Samir Adam Annour, a ordonné au Greffier en Chef de la Cour de faire la lecture des actes de nominations des différents membres de la HAMA et la loi qui régit l’institution.

Le Procureur Général de la Cour Suprême Mbaiguedem Kemian dans son réquisitoire, a déclaré que « la liberté n’est pas sans limite », car encadrée par un régime juridique. Il a invité les récipiendaires du Collège de la HAMA a exercé ses attributions sans faiblesse, sans parti pris et sans compromission, et en tant que juridiction, elle devrait être « neutre« .
« En vos qualités des membres de la HAMA, vous êtes des garants de la liberté d’expression, faisant observer qu’aujourd’hui les moyens de l’information, profitant des apports technologiques, jouent un rôle déterminant dans la manipulation des opinions »,
a-t-il indiqué.

Après la lecture de la formule sacramientaire, le Président de la Cour Suprême, Samir Adam Annour a appelé les récipiendaires à lever chacun la main droite et à déclarer ‘’je jure’’. Puis la Cour a pris acte de leur serment et les a renvoyés dans l’exercice de leurs fonctions.

 Ils sont cinq récipiendaires : Abderamane Barka Abdoulaye Doningar (Président), Evelyne Fakir Kanassawa, Ngarmague Jean Pierre, Assimeh Hassan Halou et Moukhtar Abdelhakim Doutoum) sur les neuf que compte la HAMA.

 La HAMA est créée en mai 2018 pour réguler la communication et l’information au Tchad.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 29 =