Media : le président de la HAMA évalue les radios de Bongor, Kélo et de Moundou

Publié par admin le

Le président de la HAMA, M. Abderamane Barka Abdoulaye Doningar, accompagné de quelques conseillers et chefs de départements, effectue depuis le 25 février 2023, une mission d’évaluation des radios publiques et privées de la zone méridionale du pays. A cet effet, il a eu des séances de travail respectivement à Bongor, Kélo et Moundou, les 25 et 26 février 2023, axées sur l’état d’application des cahiers des charges de ces media.

M. Barka a rappelé aux patrons de presse qu’à travers ces cahiers, ils ont pris des engagements en vue d’assurer un service d’intérêt national. Pour ce faire, nonobstant toutes les difficultés rencontrées au quotidien, ils ont l’obligation de faire preuve d’efficacité et d’efficience dans la gestion de leurs media, dans le respect des lois et textes en vigueur. Pour le Barka, «la HAMA a la responsabilité de s’assurer que le public reçoit une information juste, libre, complète et véridique sur toute l’étendue du territoire ».

Le président de la HAMA a surtout insisté sur l’obtention de la carte d’identité du journaliste professionnel (CIJP) qui atteste la qualité de journaliste et l’organisation de sessions de renforcement des capacités pour rehausser le niveau des agents. Les patrons de presse ont saisi cette occasion pour présenter à la délégation de la HAMA un chapelet de doléances, allant de la difficile gestion de la pléthore des bénévoles sur le terrain au manque de ressources matérielles et financières.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 7 =