Le Coordonnateur de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA), M. Arsène NELDJITA RADINGAYE, a été installé dans ses fonctions ce 16 février 2022 au cours d’une audience solennelle tenue au Tribunal de grande instance (TGI) de Pala. M. NELDJITA RADINGAYE, qui remplace M. BAKARI TCHAKSAM, a prêté serment en présence du gouverneur de la province du Mayo Kebbi Ouest, ZIHOULBE PAFALE PATAÏDANG et du Vice-président de la HAMA, M. DJIBRINE ALI DJIBRINE, conformément au règlement intérieur de la HAMA.

Dans ses réquisitions, le procureur près le TGI de Pala, M. MAHAMAT ABDOU ISSA, a rappelé les prérogatives de la HAMA. La HAMA est une autorité administrative indépendante, chargée de réguler les activités relatives à l’information et à la communication et de garantir la liberté d’expression et de la communication. A ce titre, elle exerce sa compétence sur les media audiovisuels, la presse écrite et les media électroniques publics et privés et les blogs. « La liberté de presse ou d’opinion n’est pas synonyme de libertinage. Il est inadmissible qu’au nom de la liberté d’opinion d’expression que les puissent appeler à la haine contre certains groupes et de porter atteinte à l’unité nationale, de tenir des propos offensants ou d’écrire des articles portant atteinte à la dignité d’une personne », a insisté M. ABDOU ISSA.

RADINGAYE assumera les prérogatives de la HAMA sur les médias exerçant sur les territoires de la province du Mayo-Kebbi Ouest et du département de la Tandjilé Ouest.

Le Président du TGI de Pala, M. MAHAMAT TAHIR AMLASS, a reçu le serment du nouveau Coordonnateur et l’a envoyé à l’exercice de ses prérogatives.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 ⁄ 1 =