Formation : Plus de 40 journalistes reçoivent leur certificat de compétence en français

Publié par admin le

Le Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) a tenu ce jeudi 15 février 2024, une cérémonie de remise de certificats de formation en renforcement des compétences linguistiques pour plus de 40 journalistes. Présidée par l’Ambassadeur de France au Tchad, Eric Gérard, et le Président de la HAMA, Abderamane Barka Abdoulaye Doningar, cette initiative vise à améliorer les compétences linguistiques et professionnelles des journalistes dans un contexte francophone.

Dans son intervention, le Président de la HAMA a souligné l’importance cruciale pour les journalistes francophones de maîtriser la langue française, outil essentiel pour assurer la crédibilité de l’information. L’Ambassadeur de France a également salué les efforts des journalistes tchadiens et les a encouragés à poursuivre leur apprentissage de la langue française.

Cette formation, qui a duré 230 heures, a permis à 48 journalistes sur 60 de recevoir leur certificat. Certains ont également obtenu des diplômes du DELF-DALF, démontrant ainsi leur motivation et leur engagement dans cette démarche d’amélioration linguistique et professionnelle.

Catégories : ACTUALITÉS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 26 =