UJT, URPT, ETV ET PATRONAT DE LA PRESSE ECHANGENT ET CONSOLIDENT DES ACQUIS AVEC LA HAMA

Publié par admin le

Il s’est tenu ce vendredi 18 décembre 2020, une rencontre entre la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA) et quelques responsables des médias conduit par le Président de l’Union des journalistes Tchadiens (UJT) Abbas Mahamoud. L’objectif de ladite rencontre est de : consolider les acquis, tels que l’accès à l’information au plus grand nombre, la poursuite de collaboration, le redressement de l’éthique et déontologie. Le Président de la HAMA, Dieudonné Djonabaye entouré de ses proches collaborateurs a rappelé à ces médias qu’ils devraient exercer avec professionnalisme, les métiers du journalisme. Car dit – il, le manque de professionnalisme dans le domaine journalistique est un danger pour la société.

Les questions de l’amélioration des conditions de travail, de la garantie des droits et libertés des journalistes, de l’éducation aux médias et à l’information, de la gestion des fréquences, de l’espace juridique notamment dans le domaine du contrôle des programmes, étaient également inscrites à l’ordre du jour.

Par ailleurs, le Président de la HAMA, Dieudonné Djonabaye demande aux journalistes d’éviter l’appel à la haine tribale afin de favoriser la cohésion sociale, gage du développement. L’aspect de la protection des journalistes en période électorale était également évoqué.

En fin, le Président de la Hama rappelle aux responsables des médias les Lois régissant la Presse pour la représentativité des programmes des partis politiques légalisés. 

Catégories : ACTUALITÉS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =