Après Mongo chef-lieu de la province du Guéra, la mission de la Haute Autorité des Media et de de l’Audiovisuel (HAMA) organise la session de renforcement des capacités des directeurs des media publics et privés à Bol Chef-Lieu de la province du Lac.

Au total 11 directeurs des media publics et privés des provinces du Lac, du Barh El Gazal, de Hadjar Lamis et du Kanem prennent part à cette session de formation.

C’est le gouverneur de la province du Lac, M. ADOUM MOUSTAPHA BRAHIMI qui a procédé à l’ouverture officielle de ladite session sur le thème :’’REGULATION ET AUTORGULATION DES MEDIA DE PROXIMITE EN PERIODE DE TRANSITION’’. Dans son allocution de circonstance, le Chef de mission de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA), Laoro GONDJE, Rapporteur de la HAMA, a présenté les objectifs de la session : vulgariser la législation des media, amener les journalistes à cerner leur rôle pendant le dialogue national inclusif, être des acteurs de paix, conscients de leur responsabilité dans la gestion des conflits liés aux ressources naturelles, enfin contribuer à leur résolution. A travers cette formation, les journalistes seront à mesure de concevoir des messages de sensibilisation en temps de crise, d’assimiler le fact-checking, c’est-à-dire être capables de vérifier toute information publiée sur Internet et les réseaux sociaux, également pouvoir animer professionnellement une table-ronde et une émission interactive, a indiqué Laoro GONDJE.

Pour le gouverneur de la Province du Lac, cette formation arrive à point nommé dans cette localité dont les îles ont fait, à un moment donné, l’objet d’attaque de la secte boko-haram. Pour le gouverneur, cette formation pourra aider les media de la province à sensibiliser la population en lui fournissant des informations fiables. Le respect de la déontologie dans l’exercice du métier a été l’appel lancé à l’endroit des directeurs des media publics et privés à l’ouverture de la session organisée par la HAMA à Bol.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 1 =