En application du décret n° 449/PR/2020, portant instauration d’un couvre feu dans les provinces du Logone Oriental, du Logone Occidental, du Mayo-Kebbi Est, du Mayo- Kebbi Ouest et dans la ville de N’Djamena en République du Tchad, la Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA) invite tous les Directeurs de publication des journaux à se conformer au dispositifs dudit décret, en respectant les  horaires fixés.

En revanche, en accord avec le comité de veille et de sécurité sanitaire, la HAMA demande aux responsables des radios et télévisions émettant depuis les provinces

La Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA) salue la mémoire de nos héros des Forces de Défense et de Sécurité tombés glorieusement sur le champ d’honneur à Borna, dans la Province du Lac Tchad pour la défense de la patrie et de la protection de leurs compatriotes.

En mémoire de nos martyrs, la HAMA invite la presse nationale, Media publics et privés à manifester leur solidarité globale aux Forces de Défense et de Sécurité Tchadiennes dans leur mission héroïque pour la défense et la construction de la nation tchadienne. 

Un nouveau décret, signé le 18 mars 2020, par le président de la République, Idriss Déby Itno, règlemente la délivrance de la carte d’identité de journaliste professionnel.

Le décret n°299/PR/2020 crée une Commission nationale de la carte d’identité du journaliste professionnel (CNCIJP), désormais habilitée à délivrer la carte. Cette Commission relève de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA).

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 12 =