Mercredi 2 mars 2022, la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA), conduite par son président DIEUDONNÉ DJONABAYE, a reçu dans ses locaux les responsables des media en ligne. Au centre des discussions : le fonctionnement des médias en ligne ; leur lieu d’hébergement ; le discours de haine et l’incitation à la violence ; enfin la clarification entre médias en ligne, blogs et réseaux sociaux.

La rencontre a commencé par un rappel par la HAMA des dispositions de la loi 31/PR/2018 portant ratification de l’ordonnance 25/PR/2018 du 29 juin 2018 portant régime de la presse écrite et des media électroniques au Tchad. De manière spécifique, les articles 24 et 25 définissants la presse en ligne, les blogs et les conditions de leur mise en service au Tchad ainsi que les autres points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet des débats entre les membres de la HAMA et les patrons de la presse en ligne.

Cette rencontre vise surtout à sensibiliser les responsables des media en ligne afin qu’ils se démarquent des réseaux sociaux en s’inscrivant dans la dynamique d’une rédaction soucieuse de l’éthique et de la déontologie du journaliste tchadien.

Un accent particulier a été mis sur les discours de haine et l’incitation à la violence dans les media tchadien. A ce sujet le président de la HAMA encourage les patrons de presse en ligne à ne verser dans de tels propos mais plutôt à privilégier des productions en faveur du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique.

Catégories : ACTUALITÉS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 − 10 =