Une délégation de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA), conduite par son Président, Abdéramane Barka Abdoulaye Doningar, comprenant le Président de la Commission Technologie Numérique de la HAMA, Allazam Elhadj Issakha, et le Directeur du Cabinet, Adam Mahamat Youssouf, se trouve, depuis dimanche 19 septembre 2022, à Marrakech, au Maroc.

Dans cette ville touristique du Royaume chérifien, la délégation de l’autorité tchadienne de régulation de l’information et de la communication participe à la 10ème Conférence des Instances de Régulation de la Communication (‘CIRCAF) consacrée, du 21 au 23 septembre 2022, à l’analyse des lignes d’évolution et de nouveaux enjeux de la mutation de l’audiovisuel africain.

En marge des travaux de cette conférence, la délégation tchadienne discutera avec celle de l’instance de régulation marocaine du renforcement de la coopération entre la HAMA du Tchad et la HACA du Maroc. Les échanges porteront, en particulier, sur les projections pour l’amélioration de l’actuel équipement de monitoring des médias de la HAMA (HMS), installé par la HACA depuis 2011, car les installations de la HAMA sont désormais très limitées dans leurs capacités et la qualité de leurs services. Pendant ce temps, les experts marocains ont développé et adapté progressivement leur outil de monitoring jusqu’au niveau actuel de HACA Médias Solution plus (HMS+).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 × 27 =